• Renault 4cv

    §§§

    Renault 4cv

    Maquette Heller au 1:43

    Renault 4cv

    (Pour visualiser en grand les photos, cliquez dessus)


     

    §§§

    Pour faire suite à la 2cv voici la deuxième maquette,

    la 4cv Renault.

    §§§

    A l'époque de sa réalisation je n'ai pas pris de photos sur la progression du montage. c'est pourquoi je ne vais vous présenter que des clichés du modèle fini sur fond de nature.

    *

    *

    *

    4cv Renault

    *

    *

    *

    4cv Renault

    *

    *

    *

    §§§

    Cette petite voiture ne présente pas de grosses difficultés d'assemblage à part, comme tous les modèles avec des pièces translucides, il faut faire attention aux débordements de colle qui les rendent opaque...

    4cv Renault

    ...vous pouvez le constater sur la photo de l'avant de la voiture au niveau des phares (complètement opaque)...

    4cv Renault

    ...et sur la photo de l'arrière au niveau de la lunette.

    Mais ma plus grosse difficulté a été la mise en peinture. N'ayant pas d'aérographe je l'ai réalisé au pinceau ce qui a laissé des traces, visibles sur les photos.

    L'autre point délicat, la peinture des détails "chromé" comme la calandre, les poignées de portes, le bouchon de réservoir etc...réalisée au pinceau très fin de fabrication maison (pinceau moyen dont j'ai coupé des poils).

    §§§

    La couleur est celle de la boîte mais une autre teinte peut très bien être réalisée pourvue qu'elle reste dans les tons de l'époque ou alors, c'est du custom.

    Pour finir je vous propose une série de photos prisent en extérieure, ce qui donne un attrait supplémentaire au modèle.

    §§§

    *

    *

    *

    4cv Renault

    *

    *

    *

    4cv Renault

    *

    *

    *

    4cv Renault

    *

    *

    *

    4cv Renault

    *

    *

    *

    §§§

    Le prochain article sera la présentation de la Troisième et dernière maquette de ce coffret Heller,

    La Citroën traction 11cv.

    §§§

     

     

    « Futreau de Loire: Série de photosCitroën Traction 11cv »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mercredi 6 Mars 2019 à 20:04
    Une autre couleur, dis-tu....noir à mes souvenirs...
      • Le petit ménitréen
        Dimanche 10 Mars 2019 à 11:12
        Oui J'ai hésité à la faire noire et les puristes vont même jusqu'à mettre la bonne immatriculation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :